Clicky

Comment Choisir son Nettoyeur Vapeur ?

nettoyeur vapeur 23

Si vous recherchez un nettoyeur vapeur venez consulter cette page.

Vous aimez que tout soit toujours très propre chez vous. Vous avez assez des balais de lavage, des aspirateurs parce que vous trouvez qu’ils remplissent leurs tâches avec insuffisance.

L’état de vos moquettes, carrelages, vitres et autres vous inquiète. Ne vous faites plus de souci. Nous avons la solution à votre problème. Il ne s’agit ni plus ni moins que du nettoyeur vapeur.

Mais pour se l’acheter, il vous faudrait suivre certains critères pour en choisir le meilleur pour vous. Il ne sert en effet à rien de prendre un outil de travail qui ne répond pas à tous nos besoins précis.

Lisez donc ce présent article pour savoir comment choisir votre nettoyeur vapeur.

C’est ce premier critère qui détermine la quantité de vapeur que votre futur nettoyeur vapeur délivrera en un temps donné. Pour cela, le débit se mesure en gramme par minute. De plus, il varie le plus souvent entre 0 et 115 g/min.

Ce que vous devez garder à l’esprit ici est que le nettoyeur vapeur délivre mieux la vapeur chaque fois que la valeur du débit augmente. Et avec certains nettoyeurs vapeur, le débit peut être réglé à volonté.

Pour un sol épais ou une moquette par exemple, il vous faudrait un débit assez élevé pour venir à bout de la tâche. Mais par contre pour nettoyer un carrelage fragile, un débit de 70g/min pourrait faire votre affaire.

  • La pression de votre nettoyeur vapeur

Ce deuxième critère se réfère à la force de l’eau que projette le nettoyeur vapeur. Elle s’exprime en bars et va la plupart du temps de 3 à 6 bars selon le nettoyeur vapeur.

Pour choisir la pression de votre futur nettoyeur vapeur, retenez que plus elle est élevée, plus vous faites un nettoyage efficace : rapide, facile.

Par exemple, lorsque vous disposez d’un nettoyeur vapeur qui a une pression de 4 bars, il vous permet de nettoyer très aisément les salissures des joints de carrelage.

  • L’autonomie de votre nettoyeur vapeur

Ce troisième point de notre liste de critère à suivre pour bien choisir votre nettoyeur vapeur vous impose de suivre également quelques critères importants.

à Voir aussi : Comment Réparer un Nettoyeur Vapeur ?

  • La capacité du réservoir

Nous avons en première position la capacité du réservoir qui se mesure en litre. Si ce dernier est trop petit, vous ne pouvez pas rendre propre une grande surface de manière continue.

En guise d’exemple, un réservoir d’une capacité compris entre 0,5 à 0,75 litre convient parfaitement pour le nettoyage d’un petit appartement. Mais si vous êtes dans une maison, optez pour un réservoir ayant une capacité de 2 litres.

  • La puissance

Ce deuxième critère important pour le choix de l’autonomie se mesure en watts et détermine le temps de chauffage de votre appareil. Par exemple avec 1800 watts, il vous faut environ 4 minutes pour que l’eau se transforme en vapeur.

  • La longueur du fil électrique

Ce dernier critère est valable si le nettoyeur vapeur marche avec un câble. La longueur détermine en effet votre champ d’action et varie de 4 à 9 mètres.

à Voir aussi : Comment Utiliser un Nettoyeur Vapeur ?