Clicky

J’ai testé le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Pocket

J’ai mis en ligne il y a quelques semaines mon article comparatif des différents nettoyeurs vapeur Polti que je vous recommande si vous hésitez encore entre plusieurs modèles, ça se passe par là : les nettoyeurs vapeurs Polti Vaporetto.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : le Polti Vaporetto Pocket.

Mon avis sur le Polti Vaporetto Pocket

polti vaporetto pocket

Je vous propose déjà de voir ce que cela donne sur le papier avec ses caractéristiques techniques :

  • Pression : 3 bars
  • Débit vapeur : 77g/min
  • Puissance : 1500W
  • Temps de chauffe : 3 minutes
  • Capacité réservoir : 0,75L
  • Poids : 4 Kg
  • Accessoires : 3 Tubes prolongateurs, Tube flexible avec pistolet vapeur, Grande brosse, Raclette à vitre, Buse avec deux brosses (grande et petite), une mini lance courbe + rallonge, Bonnette, Serpillière

Vérifier le prix sur Amazon

Le Plti Vaporetto pocket est donc un nettoyeur vapeur conçut pour être ultra-maniable, il est efficace pour le nettoyage de petites surfaces mais devient vite obsolète si vous devez nettoyer de grands volumes. Je vous propose de voir ce qu’il a dans le ventre avec l’étude des points forts et des points faibles.

Les points forts

Commençons donc par les bonnes nouvelles, voici les points forts que j’ai retenu pour cet appareil.

Tout d’abord l’appareil est vraiment maniable, il se porte en bandoulière et ne pèse pas très lourd, un bon point. Malgré sa petit taille il propose un réservoir de 0.75L ce qui est suffisant pour environ 45 minutes de nettoyage.

A lire aussi : J’ai testé le nettoyeur vapeur Vaporetto Eco Pro 3.0

Il est livré avec tout un tas d’accessoire pour s’occuper de toute la maison, je le trouve d’ailleurs bien pratique pour nettoyer les plans de travail ou les joint de la salle de bain grâce à sa petite taille.

Les points faibles

Mais tout n’est pas parfait sur le Polti Vaporetto Pocket malheureusement.

Le premier défaut selon moi c’est son manque de puissance, en même temps difficile de faire mieux en conservant une petite taille. Cela reste tout de même correct mais étant habitué à de “vrais” nettoyeurs vaporetto je sentais bien qu’il était moins puissant.

A voir également : Mon avis sur le Vaporetto Pro 80

L’autre point qui est plus dérangeant selon moi c’est la solidité de l’appareil, en effet il est en plastique vraiment très fin par endroit. Ses tubes prolongateurs se plient très facilement ce qui ne facilite pas le nettoyage.

Mon avis final

Alors, le Polti Vaporetto Pocket vaut-il le coup ? Et bien comme je vous le disait j’ai été assez déçue par la qualité des matériaux mais à côté de ça l’appareil est tout de même bien pratique pour de petites taches de nettoyage.

Au vu du prix proposé (Environ 70 euros) je dirai que cela vaut tout de même le coup mais il ne remplacera jamais un vrai Polti Vaporetto.

Vérifier le prix sur Amazon