Clicky

J’ai testé le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0

Si vous hésitez encore entre différents modèles de nettoyeur Polti Vaporetto je vous conseille d’aller faire un tour sur ma page comparative Polti Vaporetto où j’ai regroupé les résultats de tous mes tests afin de vous aidez à choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Sinon, je vous propose un zoom sur un modèle en particulier : le Polti Vaporetto Eco Pro.

Mon avis sur le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0

polti vaporetto eco pro

Dans un premier temps je vous propose de jeter un coup d’œil à ses caractéristiques :

  • Pression : 4,5 bars
  • Débit vapeur : 110g/min (réglable)
  • Puissance : 2000W
  • Temps de chauffe : 11 minutes
  • Capacité réservoir : 2L
  • Poids : 4,9 kg
  • Accessoires : brosse sol, petite brosse, lave-vitres vapeur, buse vapeur + petite brosse en nylon, lance vapeur, 1 serpillière, 1 bonnette, 2 doses kalstop, entonnoir

Prix :

Vérifiez le prix sur Amazon

Les points forts du nettoyeur vapeur

Commençons par les bonnes nouvelles avec les points forts que j’ai identifier sur le Polti Vaporetto Eco Pro.

Tout d’abord, la puissance développée par l’appareil est impressionnant, avec plus de 4.5 bars de pression et un débit vapeur pouvant monter jusqu’à 110g/min, aucune surface ne m’a résisté pendant mes test.

Son réservoir propose également une très bonne capacité, je n’ai pas eu besoin de le remplir et j’ai pu enchainer environ une heure de nettoyage!

A lire aussi : J’ai testé le Polti Vaporetto Smart 45

Le Polti Vaporetto Eco Pro est livré avec le plein d’accessoire pour nettoyer toute la maison. Vous pouvez donc nettoyer vos sols à la vapeur mais aussi les joints entartrés de la salle de bain, vos plaques de cuisson, les vitres.

Un autre petit détail mais qui a son importance tout de même je trouve c’est la longueur de son câble d’alimentation, il fait plus de 6 mètres ce qui permet un confort d’utilisation optimal contrairement aux modèles ne proposant que 3 mètres.

Les points faibles

Mais j’ai aussi identifier quelques points qui pourraient être améliorer lors de mon tests, les voici :

Le temps de chauffe est particulièrement long, environ 11 minutes avant de pouvoir commencer le nettoyage. En plus, il n’est pas possible de le remplir en cours d’utilisation comme sur le Polti Vaporetto Pro 80, heureusement que son réservoir propose une bonne capacité.

Enfin, c’est un détail mais il n’y a aucun indicateur pour le volume d’eau restant dans le réservoir, c’est dommage.

Le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 vaut-il le coup ?

Je dirai oui au vu de tous les accessoires ainsi que la puissance que dégage le nettoyeur vapeur. De plus, l’appareil me semble vraiment fiable et devrait durer plusieurs années (Je n’ai pas encore assez de recul après 2 mois d’utilisation mais jusque là rien à signaler).

Cependant, pour avoir tester le Vaporetto Pro 80 qui coûte seulement une vingtaine d’euros supplémentaire je trouve que c’est une meilleure offre. En effet, le Pro 80 propose un double réservoir, un temps de chauffe plus court et plus d’accessoires pour une puissance équivalente.

Vérifiez le prix sur Amazon