Clicky

Mon avis sur le Polti Vaporetto Pro 80

Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de nettoyeurs vapeur de chez Polti, j’ai pu en tester plusieurs et j’ai regroupé le résultat de mes tests sur une page comparative pour que se soit plus clair, ça se passe par ici : Comparatif polti Vaporetto.

Je vous propose sinon dans cet article de nous intéresser d’un peu plus près à un modèle précis : le Polti Vaporetto Pro 80.

Le test du Polti Vaporetto Pro 80

vaporetto pro 80

Je vous propose dans un premier temps de voir ses caractéristiques techniques :

  • Pression : 4,5 bars
  • Débit vapeur : 110g/min (réglable)
  • Puissance : 1100W
  • Temps de chauffe : 6 minutes
  • Capacité réservoir : 1,3L (remplissage en cours possible)
  • Poids : 5,8Kg
  • Accessoires : Brosse 120 degrés, brosse sol, petite brosse, lave-vitres vapeur, buse vapeur + petite brosse en nylon, lance vapeur, 1 serpillière, 1 bonnette, 2 doses kalstop, entonnoir

Vérifiez le prix sur Amazon

Les plus du nettoyeur vapeur

Je vais commencer par vous parlez des points forts de l’appareil puis de ses points faibles.

Première chose que l’on remarque dès que l’on démarre le nettoyage c’est la puissance développée par l’appareil. Il propose en effet plus de 4.5 bars de pression pour un débit de vapeur lui aussi très bon de 110g/min ce qui lui permet de venir à bout de toutes les saletés en un seul passage. Du coup, c’est un véritable bonheur à utiliser, pas besoin de forcer.

Un autre point intéressant sur ce modèle c’est son double réservoir, cela permet de le remplir en cours d’utilisation et donc d’éviter d’avoir à attendre que la pression redescende pour le remplir comme sur les nettoyeurs vapeur d’entrée de gamme.

A lire aussi : Mon avis sur le Polti Vaporetto Smart 45

Un petit détail mais qui a son importance c’est la longueur du câble d’alimentation qui fait environ 6 mètres, pour avoir testé des modèles avec seulement 3 mètres, ça change la vie.

Enfin, comme tous les nettoyeurs vapeur Polti l’appareil est livré avec tout un tas d’accessoires pour nettoyer toutes les surfaces de la maison. J’ai particulièrement aimé l’embout pour nettoyer canapés et matelas ayant des enfants allergiques aux acariens à la maison. Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester mais pour vous donnez une idée de ce qu’il est possible de faire : embout vitre, embout de précision pour le détartrage, serpillière pour sols…

Du côté des points faibles

Il n’y a en fait qu’un petit détail qui m’a dérangé, c’est le poids du nettoyeur, il pèse environ 6 kilos et étant habituée à des nettoyeurs d’environ 4 kilos, on sent la différence au début. Mais bon, difficile de proposer un double réservoir et une aussi bonne puissance sans quelques concessions au niveau du poids.

A voir également : Mon test du Polti Vaporetto Pocket

Mon avis final

Le polti Vaporetto Pro 80 est probablement le meilleur nettoyeur vapeur de la marque que j’ai pu tester jusque là. Il propose en effet un excellente puissance, la possibilité de remplir le réservoir en cours d’utilisation et une très bonne ergonomie. Comme je vous le disait son seul défaut selon moi c’est poids par rapport aux autres modèles de la marque.

A part ça, je vous le recommande les yeux fermés!

Vérifiez le prix sur Amazon