Clicky

Nettoyeur vapeur : les critères d’achat

Je vous propose cet article pour vous donner les critères à vérifier avant de passer à l’achat de votre nettoyeur vapeur. Ce sont les caractéristiques à regarder en priorité selon moi pour bien choisir votre modèle. J’ai d’ailleurs utiliser ces critères pour mon article comparatif des nettoyeurs vapeur.

à Voir aussi : Les Avantages d’un Nettoyeur Vapeur

Les critères d’achat d’un nettoyeur vapeur

Voici donc selon moi les critères principaux pour bien choisir :

  • La marque : C’est un bon moyen de juger de la qualité du produit, la marque Karcher et Black&Decker sont par exemple synonyme de bonne qualité.
  • La pression : C’est aussi un point important, plus la pression est élevée et plus votre nettoyeur sera efficace. Attention cependant la pression va de pair avec le débit de vapeur, il faut donc que ce rapport soit équilibré.
  • La contenance du réservoir : Devoir remplir le réservoir de son nettoyeur vapeur au milieu de son ménage est un peu embêtant. A moins que vous n’ayez besoin de pour de petites surfaces, il vaut mieux privilégier des réservoirs supérieurs à un demi-litre.
  • Le temps de chauffe : Avant d’être opérationnel votre nettoyeur vapeur a besoin de mettre sous pression et de chauffer l’eau de son réservoir et cela prends plus ou moins de temps en fonction du modèle. A titre d’exemple un modèle bas de gamme peut mettre jusqu’à 10 minutes pour chauffer là où un haut de gamme ne mettra que quelques secondes.
  • Le poids et l’ergonomie : Étant donné que vous aller trimbaler votre nettoyeur dans toute votre maison il vaut mieux qu’il soit ergonomique et pas trop lourd. Au-dessus de trois kilo cela commence à devenir gênant.

à Voir aussi : Combien Coûte un Nettoyeur Vapeur ?

Voilà, se sont selon moi les principaux critères a bien vérifier pour choisir son modèle. A noté également que certains modèles proposent des fonctions spéciales comme le Black & Decker 10 en 1 qui propose l’option “Vapeur Boost” qui permet d’augmenter le débit de vapeur de 50% pendant une dizaine de seconde pour venir à bout de certaines taches particulièrement tenaces.