Clicky

Nettoyeur vapeur : quelle utilisations ?

Le nettoyeur à vapeur est sans aucun doute l’outil de nettoyage le plus polyvalent de la catégorie des appareils de nettoyage à la vapeur. En effet, ces appareils peuvent servir pour beaucoup de taches. Il suffit de savoir les adapter à vos besoins. Pour ce faire, nous vous proposons ici plusieurs utilisations que vous avez la possibilité de faire de votre nettoyeur à vapeur.

utilisation nettoyeur vapeur

A lire aussi : Pourquoi la vapeur est-elle efficace pour le nettoyage ?

Nettoyer vos sols avec la vapeur

Évidemment, cette activité est la plus commune et la plus connue. C’est l’activité primaire du nettoyeur vapeur. Sa polyvalence lui permet de s’adapter à plusieurs types de sols (tapis, moquettes, parquet, carrelage, etc.), mais il peut également servir à nettoyer des surfaces perpendiculaires au sol. Certains murs comme les vitrines peuvent être nettoyés avec cet appareil.

  • Nettoyer votre four, votre plaque de cuisson, votre barbecue ou votre congélateur

  • En effet, la vapeur est idéale pour désencrasser la graisse et les restes qui se logent au fond du four. Habituellement, c’est une activité assez difficile et désagréable. Mais avec votre nettoyeur à vapeur, il n’y a rien de plus simple à faire, et cela sans produits chimiques. Il en est de même pour le barbecue. Des accessoires sont fournis avec le nettoyeur à cet effet. Pour ce qui en est du congélateur, la majorité des nettoyeurs ont une option dégivrage. Faites-vous plaisir.

A voir également : Pourquoi vous devriez nettoyer à la vapeur

  • Nettoyer vos sièges, canapés ou rideaux

La chaleur tue les microbes, soulève la poussière et décrasse les taches. Un embout est spécialement conçu pour nettoyer vos sièges et canapés avec votre nettoyeur. N’hésitez pas à en faire usage. L’embout peut également servir pour assainir les rideaux.

Le nettoyeur à vapeur peut faire l’objet de beaucoup d’autres usages domestiques quotidiens comme le nettoyage des matelas, des voitures, etc. Il s’adapte à tout, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination tout en prenant des précautions.