Clicky

Mon test de l’aspirateur vapeur Bissell Vac & Steam

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon comparatif des aspirateurs vapeur pour l’année 2016, j’ai en effet pu tester différents modèles pour les besoins du site et j’ai donc regrouper tous les résultats de mes tests sur cette page afin de vous aidez à trouver le modèle correspondant le mieux à vos besoins.

Sinon, je vous propose un petit zoom sur un appareil en particulier : le Bissell Vac & Steam.

Mon avis sur le Bissell Vac & Steam

bisell vac steam

Voyons dans un premier temps les caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Pression : 1 bar
  • Débit vapeur : 70g/min
  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Réservoir : 0,38L
  • Poids : 4,4Kg
  • Accessoires : serpillière micro-fibre, chiffon de nettoyage

45 etoiles

Prix : (-70% par rapport à l’année dernière !)

Vérifiez le prix sur Amazon

Je vous propose dans un premier temps de mettre un point au clair : la différence entre aspirateur vapeur et nettoyeur vapeur classique parce que tout le monde ne connait pas toujours très bien la différence.

Les nettoyeurs vapeur : Ils utilisent la puissance de la vapeur pour décrocher en profondeur la saleté incrustée dans vos sols, on peut comparer leur fonction à celle d’une serpillière. Il faut donc passer l’aspirateur avant de passer le nettoyeur vapeur.

Les aspirateurs vapeurs : Les aspirateurs vapeur quant à eux utilisent aussi la puissance de la vapeur mais aspirent la saleté et la plonge dans un puissant jet d’eau afin de s’assurer qu’aucune particule ne s’échappe dans l’air comme sur les aspirateurs classiques. Ce type d’appareil est donc conseillé pour les personnes souffrant d’allergie puisque toutes les particules sont emprisonnées dans l’eau.

Le Bissell Vac & Steam est un appareil hybride proposant les deux fonctionnalités à la fois, c’est à dire qu’en un seul passage il aspire et nettoie vos sols.

Les points forts du Bissell Vac & Steam

bissell-vac-steamIl me semblait important de préciser ce point avant de parler de l’appareil en lui-même, maintenant que c’est fait on va pouvoir voir ensemble les points forts de cet aspirateur vapeur.

Passons maintenant aux point forts que j’ai identifier pour cet appareil, le premier et c’est ce qui m’a donné envie de tester ce modèle, c’est qu’il est particulièrement maniable comparé aux aspirateurs vapeur classiques à traineau. De plus il ne pèse que 4.4 kg comparé au Rowenta Clean & Steam (De type balai également) cela fait une différence d’environ 1.5 kilos et cela se sent bien à l’utilisation.

Son second avantage c’est son temps de chauffe très bas, seulement 30 secondes pour qu’il soit prêt à l’emploi, c’est l’un des aspirateurs vapeur les plus rapides que j’ai pu tester jusque là.

Enfin, le gros avantage du Bissell Vac & Steam selon moi c’est la possibilité d’à la fois aspirer et nettoyer en profondeur vos sols en un seul passage, c’est un sacré gain de temps !

Mais j’ai aussi identifier quelques inconvénients lors de mon tests et je vais vous en parlez juste en-dessous.

Les inconvénients de cet aspirateur vapeur

avis-bissell-vac-steamLe premier c’est au niveau de sa puissance, en même temps difficile de faire beaucoup mieux tout en conservant autant de maniabilité. En gros, cela convient parfaitement pour des sols relativement propre comme en appartement, dans ce cas de figure aucun soucis, la puissance est suffisant pour nettoyer complètement les sols en un seul passage.

En revanche, je n’ai pas pu tester sur des sols particulièrement sales comme dans une maison de campagne mais je pense pas que cela suffise. Dans ce cas là, je vous conseille plutôt de vous orientez vers un aspirateur classique plus puissant comme le Polti Lecoaspira FAV20 qui propose 3.5 bars de pression.

Le second point faible selon moi c’est que j’ai trouvé cet aspirateur vapeur particulièrement bruyant, c’est un petit défaut mais à la longue, pour une utilisation au quotidien je pense que cela doit rapidement devenir gênant.

Mon avis final

aspirateur-vapeur-bisellAlors, cet aspirateur vaut-il le coup ? Et bien je pense que cela dépends de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous habitez en appartement et que vous avez juste besoin d’un appareil pour gagner du temps en ne passant qu’une seule fois sur vos sols c’est l’appareil qu’il vous faut.

Par contre, si vous êtes à la recherche d’un appareil puissant pour vous occupez de sols très salles, que vous avez des chiens à la maison par exemple, je vous conseille plutôt de choisir un appareil plus puissant, celui-ci ne suffira pas je pense. Je vous conseille dans ce cas plutôt un appareil Polti de la gamme Lecoaspira.

Les +

  • Petit prix !
  • 2en1 : aspire et nettoie !
  • Gros gain de temps !
  • Super maniable !
  • Idéal pour les appartements !

Les –

  • Plusieurs passages sur les sols vraiment salles.
  • Bruyant.

45 etoiles

Prix : (-70% par rapport à l’année dernière !)

Vérifiez le prix sur Amazon

Nom Bissell Vac & Steam Rowenta Clean & Steam Polti Lecoaspira Fav20 Polti Lecoaspira Fav70
Image bissell-vac-steam rowenta-clean-steam-avis fav20-polti-avis polti-lecoaspira
Pression 1 bar 1 bar 3.5 bars 5.5 bars
Débit vapeur 70g/min 70g/min 90g/min 115g/min
Temps de chauffe 30 secondes 30 secondes 11 minutes 6 minutes
Réservoir 0.38L 0.5L 1L Illimité, double réservoir
Poids 4.4 Kg 6 Kg 8 Kg 9 Kg
Accessoires serpillière micro-fibre, chiffon de nettoyage serpillière micro-fibre, chiffon de nettoyage Grande Brosse, Petite Brosse, Buse Haute Pression, Brosse Parquet Grande Brosse, Petite Brosse, Buse Haute Pression, Brosse Parquet
Prix Le Top du Pas Cher Le Top de l'Entrée de Gamme Le Meilleur Rapport Qualité/Prix Le Top Qualité
Note 45 etoiles 45 etoiles 5 etoiles 5 etoiles
Amazon Vérifiez le prix sur Amazon Vérifiez le prix sur Amazon Vérifiez le prix sur Amazon Vérifiez le prix sur Amazon
Mon test ! Lire le test ! Lire le test ! Lire le test ! Lire le test !