Test et Avis Nettoyeur Vapeur Vitre E.ziclean

Vous avez envie de redonner vie à vos baies et fenêtres sans lever le petit doigt ? Le robot lave-vitre hobot V2 de E. Ziclean est fait pour vous.

Doté d’un design et de fonctions innovantes, ce robot saura vous remplacer efficacement et rapidement. Nous avons aussi créé un guide d’achat et un comparatif des meilleurs produit :  comment choisir nettoyeur vapeur électrique

Test du Nettoyeur Vapeur Vitre E.ziclean

Nettoyeur Vapeur Vitre E.ziclean

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30 x 15 x 12 cm
  • Poids : 998 g
  • Couleur : blanc
  • Puissance : 80 watts

4.5 etoiles

E. Ziclean est une entreprise de production d’appareils destinés à l’entretien de la maison et du traitement de l’air. Elle a été créée en 2009 et depuis elle s’est spécialisée dans la production des robots aspirateurs.

Elle met à la disposition du public des produits novateurs et futuristes tel que les robots lave-vitres et sol. Cette entreprise se diversifie également dans des domaines comme la cuisine et les luminaires.

Design

Le robot lave-vitre hobot V2 de E. Ziclean a été pensé et conçu dans un design sobre et épuré. Il est d’une couleur blanche et possède plusieurs fonctions.

Il fait une tille de 30 x 15 x 12 et pèse environ 988 kg. Il est extrêmement léger comparativement aux autres de sa catégorie le winbot 950 par exemple qui fait le triple de son poids soit 3,3 kg.

Ce robot est simplement constitué de deux patins motorisés lavables ronds qui se fixent sur chaque partie nettoyeuse de l’appareil. Ce sont ces deux patins qui assurent le nettoyage efficace de vos vitres.

Le robot lave-vitre hobot V2 de E. Ziclean est entièrement sécurisé grâce à son cordon de sécurité qui lui évite d’être endommagé en cas de chute due à une mauvaise adhérence à votre vitre. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter ou à le surveiller lors de l’exécution de sa tâche.

Le robot lave-vitre hobot V2 de E. Ziclean fonctionne de manière évolutive et adaptative, ce qui lui permet d’adapter son travail au type de travail que vous lui confiez.

Par exemple, il dispose d’un système de détection automatique d’obstacles. Avouez que c’est pratique de ne pas le voir tout le temps se cogner et se casser. Cette fonction vous aidera également à faire d’énormes économies et de pouvoir utiliser votre robot plus longtemps.

Le robot lave-vitre, bien que disposant d’un système d’adhérence par aspiration, ne fait pas trop de bruit. Son niveau sonore est d’environ 60 dB ce qui est bien en dessous du bruit produit par la plupart de vos aspirateurs.

Le robot lave-vitre fonctionne sur alimentation du secteur grâce à son câble de 3 m de long. Au cas où votre vitre se trouverait trop haut, les concepteurs ont pensé à y ajouter une rallonge de 4 m de longueur.

Vraiment pratique n’est-ce pas ? Mais bon, pour ceux qui se situeraient vraiment trop en hauteur et pour qui le câble ne pourrait suffire, ce robot dispose de piles à lithium-ion pour continuer le travail sans avoir à s’arrêter.

La pile lithium-ion, comme vous le savez sûrement à une plus longue durée de vie que les autres piles. Ce sont toutes ces particularités qui permettent au fabricant de vous donner une garantie allant de deux à trois ans.

Ce qui démarque ce produit des autres de sa catégorie, ce sont les deux fonctions additives qu’il possède. Il s’agit d’un extracteur de particules, qui évacue les poussières et autres ainsi absorbées.

Il dispose également d’une fonction de séchage qui vous évite d’observer des tâches d’eau ou de produit vaisselle à la fin du nettoyage.

Il faut noter que ce produit, en plus de la rallonge, est livré avec 6 paires de patins en microfibres, 4 supports pads, une télécommande et une notice. Autant dire qu’ils ont pensé à tout, ces concepteurs. Ce sens du détail justifie largement son prix et bien plus encore.

à Voir aussi : Test et Avis Nettoyeur Vitre Vapeur Kärcher WV 2 Premium

Ergonomie

Grâce à la structure de sa conception, le robot lave vitre hobot V2 de E. Ziclean est un produit aux multiples facilités. Sa mise en route est quasi immédiate c’est-à-dire qu’elle s’active en même temps que vous appuyez sur le bouton de démarrage.

Comparativement au nettoyage manuel, il offre un résultat professionnel et sans tâche. Notons que c’est l’un des seuls robots à reproduire les mouvements de la main lors du nettoyage.

Il est complètement autonome. À ce niveau, précisons qu’il existe deux modes de fonctionnement du robot. Vous pouvez soit le guider dans l’exécution de ses travaux, soit le laisser le faire tout seul.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous serez satisfait du résultat. De plus le cordon de sécurité qui s’y ajoute vous permet de vaquer à d’autres occupations pendant son nettoyage puisqu’elle ne tombera pas.

Parlant de son extracteur de particules, on peut dire que c’est de là qu’il tire toute son originalité.

En effet, beaucoup de robots laveurs lissent des traces parce qu’ils sont saturés, alors que ce robot élimine les particules au fur et à mesure de son évolution ce qui vous permet d’avoir un nettoyage efficace.

De même, sa fonction de séchage vous permet d’asperger directement la vitre elle-même sans aucune crainte. Le robot se charge de tout sécher, et ce sans laisser de trace.

Ce robot passe toujours deux fois au même endroit et parvient quand même à nettoyer une vitre de 2 min 2 s en cinq minutes.

Vu son faible niveau sonore, vous pouvez lire votre journal, travailler ou même suivre la télévision pendant qu’il vous fait le ménage.

Le robot lave-vitre V2 de E. Ziclean est donc un appareil élégant et pratique. Grâce à ses fonctions et accessoires, il vous assure un nettoyage digne des professionnels.

à Voir aussi : Test et Avis Nettoyeur de Vitre Aigostar Penguin 30DFV