Test et Avis Nettoyeur Vitre Vapeur Kärcher WV 2 Premium

Bien que nettoyer la vitre ne demande pas beaucoup d’effort, beaucoup d’entre nous n’aiment pas le faire. Les nettoyeurs de vitres vous redonnent goût à cette activité, en favorisant un nettoyage plus efficace et beaucoup plus rapide.

Pour vous aider à choisir un bon nettoyeur de vitres, nous vous proposons un guide d’achat. Celui-ci comporte un comparatif de test sur des nettoyeurs de vitres de qualité et très performants : nettoyeur de vitre

Les lignes à suivre vous feront part de nos résultats sur le test d’un des produits de notre guide. Il s’agit du nettoyeur de vitres Kärcher WV 2 premium.

Test Nettoyeur Vitre Vapeur Kärcher WV 2 Premium

Fondé en 1935, le Kärcher est une marque de petit électroménager. C’est une entreprise qui est spécialisée dans la conception de nettoyeur haute pression, nettoyeur de vitres… Elle dispose d’une large variété de produits pour combler les utilisateurs mêmes les plus exigeants.

Nettoyeur Vitre Vapeur Kärcher WV 2 Premium

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 28 x 32 x 12 cm
  • Poids : 599 g
  • Couleur : Noir/Jaune
  • Capacité : 1 l

5 etoiles

À cela s’ajoute son savoir-faire qui lui permet de proposer des produits innovants. C’est d’ailleurs ce qui différencie cette marque des autres.

Un article de cette marque a particulièrement suscité notre intérêt : le nettoyeur de vitres Kärcher WV 2 premium. Nous vous le ferons découvrir à travers son aspect technique.

Aspect Technique

Le Kärcher WV 2 premium est une conception de nouvelle génération en matière de nettoyeur de vitres. Le dispositif dispose des dimensions telles que : 28 x 32 x 12 cm. Pour un poids de 0,6 kg, il est plus léger que le H.Koeing WIZ400.

La capacité de son réservoir est plus grande que la plupart des modèles concurrents, notamment 1 litre. De couleur jaune/noire, il est très silencieux avec un niveau sonore de 50 dB. L’appareil est alimenté par une batterie Li-ion qui se charge complètement en 185 minutes.

Une fois chargée à bloc, la batterie a une autonomie de 35 minutes favorisant le nettoyage d’environ 35 fenêtres, ce qui fait près de 105 m2. Le produit est équipé d’un pulvérisateur 2 en 1, d’une bonnette en microfibre, et d’un nettoyant concentré de 20 ml.

À cela s’ajoutent deux raclettes de largeur respective 280mm et 170 mm. Ces éléments vous garantissent un résultat optimal à la fin du nettoyage.

à Voir aussi : Test et Avis Nettoyeur de Vitre Aigostar Penguin 30DFV

Ergonomie

Avant tout, il s’agit d’un nettoyeur de vitre sans fil et de rare qualité. Son poids ultraléger le rend plus maniable que la plupart des modèles du marché. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte et le rendent très peu encombrant.

Il tiendra parfaitement dans l’endroit où vous le rangerez sans occuper de la place. De plus, il dispose d’une poignée ergonomique qui offre une bonne prise en main, une manière d’en garantir un usage et un rangement confortable.

Avant de l’utiliser, assurez-vous que l’appareil est complètement chargé. En effet, en une seule charge complète, vous pouvez nettoyer jusqu’à 35 fenêtres. Cela représente près 40 % d’autonomie de plus que le modèle standard de WV 2.

Son réservoir d’eau étant amovible, cela favorise un remplissage aisé avec une vidange rapide. L’appareil dispose de deux raclettes de différentes largeurs. Ainsi vous avez la possibilité d’adapter la raclette en fonction de la surface à nettoyer.

Selon la raclette (petite ou grande), vous pourrez nettoyer plus efficacement les grandes et/ou petites surfaces vitrées : carreaux, miroirs, fenêtres, tables vitrées…

Une fois l’appareil prêt à l’usage, une simple pression sur un bouton suffit pour le mettre en marche. De plus, avec son niveau sonore de 50 dB, il ne fait pas du tout de bruit.

Utilisez le pulvérisateur avec bonnette en microfibres pour appliquer le nettoyant concentré. Cela garantit un résultat optimal avec des fenêtres brillantes et sans traces d’humidité.

Le Kärcher WV 2 premium est facile à manipuler grâce à son poids ultraléger et sa poignée ergonomique. Grâce à l’autonomie de sa batterie, il permet de nettoyer jusqu’à 35 fenêtres.

De plus, il dispose de deux raclettes de différentes largeurs. Celles-ci garantissent un résultat optimal sur les grandes et les petites surfaces. Ce nettoyeur de vitres vous fera économiser du temps et de l’énergie.

à Voir aussi : Test et Avis Nettoyeur Vapeur Vitre Comforday