Test Nettoyeur Vapeur Karcher SC3 1.513-110.0

En seulement trente minutes, vous pouvez mettre au propre votre salon, cuisine ou terrasse avec un nettoyeur vapeur. Voici un guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif de test sur les nettoyeurs vapeur afin de vous permettre de choisir celui qui répond à vos besoins. Consultez-le ici : comparatif nettoyeur à vapeur

Au cours de nos tests sur les appareils électroménagers, nous avons été attirés par les nettoyeurs vapeur. Il s’agira de vous présenter dans ce test celui qui a le plus retenu notre attention.

Test du nettoyeur vapeur Karcher SC3 1.513-110.0

 

Karcher SC3 1.513-110.0

  • Type : Multi-fonction
  • Puissance : 1900 W
  • Débit de vapeur : 100 g/min
  • Temps de chauffe : 30 sec
  • Pression : 3,5 bars
  • Capacité du réservoir : 1 litre
  • Poids : 3,1 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils, produits et accessoires de nettoyage, karcher est une marque qui a pu s’imposer dans le monde industriel grâce à sa détermination, sa patience et son amour pour la perfection. Mettant tout en œuvre pour mettre sur le marché des articles de qualité elle tient tout aussi compte des suggestions de ses consommateurs. Voici une petite description le nettoyeur vapeur Karcher SC3 1.513-110.0.

Description

Aspect technique

Ne faisant pas du tout exceptions à la règle de tous les appareils électroniques, il a une puissance de 1900 watts ce qui le rend nettement plus puissant que la plupart des nettoyeurs vapeur balai. Avec une tension de 220 Volts et un temps de chauffe de 30 secondes, il vous permet de gagner du temps. Avec une pression de vapeur de 3,5 bars et un débit de vapeur de 100g/min, il favorise un travail rapide. Ayant une capacité de réservoir d’un litre, il vous permettra de nettoyer une surface de 75 m2. Il possède un câble électrique de 4 m pour une autonomie illimitée.

Aspect physique

Le nettoyeur vapeur Karcher SC3 1.513-110.0 a des dimensions de 23,6 x 25,3 x 36 cm, il est bien léger vu qu’il ne pèse que 3,1 kg. De couleur jaune noir, il a un design simple, élégant et très esthétique. Très bien fini, ce nettoyeur vapeur est un tout un assemblage d’accessoires qu’il faut monter et démonter soit même. C’est pour cela qu’on remarque lors de son achat un réservoir d’eau, des tuyaux de raccordement suivirent des raclettes correspondant chacune à des surfaces précises.

A lire aussi : Le test du Polti Vaporetto Smart 45

Performance

Aussi simple qu’il soit, cet appareil possède des performances intéressantes. En seulement 30 min, il est suffisamment chaud pour que vous puissiez entamer le nettoyage. Il élimine 99,99 % des bactéries sur toutes les surfaces sur lesquels il passe, ce qui le rend idéal pour les ménages qui ont des enfants en bas âge. Il est assez grand pour vous éviter de vous permettre de travailler debout. De plus, il dispose d’une valve de sécurité qui favorise une utilisation sans danger parce qu’il empêche la cuve de s’ouvrir pendant l’utilisation. Avec tous ses accessoires, il peut être utilisé sur le mur, au sol, les plaques de cuisson et bien d’autres.

Utilisation

Très facile à utiliser, il vous suffira de remplir le réservoir d’eau, en prenant soin que le niveau d’eau ne dépasse pas la cartouche détartrante intégrée. Appuyer sur le bouton reset pour faire chauffer l’eau du réservoir sans oublier de le brancher à une prise. Monter ensuite la raclette qui convient à votre besogne et commencer votre travail. De plus, vous n’aurez pas à vous déranger pour connaitre le niveau d’eau. En effet, le nettoyeur vapeur est doté d’un témoin qui s’allumera pour vous faire savoir qu’il faut remplir à nouveau le réservoir.

Comme toutes les nettoyeuses vapeur Karcher, le Karcher SC3 ne nous déçoit pas du tout. On a remarqué que cette marque reste fidèle à elle-même en ne proposant que des produits performants résistants, mais surtout de qualité. Le nettoyeur vapeur qui fait l’objet de notre test est juste à couper le souffle que ça soit au niveau du design, de la maniabilité, du montage ou encore du niveau de sécurité inclus pour éviter les accidents domestiques. Il est facile à utiliser et pour couronner le tout il a une autonomie illimitée. Toutefois, il n’a pas de raclette pour les vitres. Aussi il présente un très bon rapport qualité-prix vous ferez mieux de ne pas être celui qui à louper l’opportunité d’avoir ce joli bijou de nettoyage chez lui.

A voir également : Mon avis sur le nettoyeur vapeur Black & Decker