Test Nettoyeur Vapeur Polti Vaporetto Pro 90

Nettoyez vos sols et désinfectez votre cadre de vie sans utiliser le moindre détergent, en vous servant d’un nettoyeur vapeur. Très facile à utiliser et à manipuler, cet outil rendra vos corvées ménagères moins difficiles tout en vous débarrassant des divers allergènes présents autour de vous.

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de qualité, nous vous invitons à consulter ici notre guide d’achat nettoyeur vapeur polit vaporetto. Ce guide inclut un comparatif de produits de bonne qualité que nous avons testé pour vous. Nous vous présentons dans cet article un nettoyeur vapeur qui a fait ses preuves : le Polti Vaporetto Pro 90.

Test du Polti Vaporetto Pro 90

 

Polti Vaporetto Pro 90

  • Pression : 5 bars
  • Débit vapeur : 120 g/min ( réglable )
  • Puissance : 1000 W
  • Temps de chauffe : 6 minutes
  • Capacité réservoir : 1.2 litres
  • Poids : 5,8 Kg
  • Accessoires : 11 accessoires fournis
  • Garantie : 2 ans

Vérifiez le prix sur Amazon

Avant le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque qui a conçu ce produit.

Polti est un groupe familial fondé par l’italien Franco Polti en 1978. Elle est le leader européen dans le domaine de la production du petit électroménager fonctionnant à la vapeur. La toute première centrale vapeur à usage domestique a été produite par cette marque et c’est d’ailleurs ce qui l’a lancé sur le marché mondial. Leurs articles sont reconnus par la clientèle pour leurs performances et leur excellent rapport qualité/prix.

Aspects techniques

Le Polti Vaporetto Pro 90 est un robot électroménager de 44,5 cm sur 31 cm pour une hauteur de 30,5 cm. Il possède un réservoir d’une capacité de 1,3 litre équipé d’un système de remplissage en continu. Il tourne à une puissance de 1100 watts pour fournir un débit de vapeur réglable. Cet appareil est doté de deux voyants lumineux « manque d’eau » et « vapeur prête » qui rendent son utilisation plus efficace. Il est livré avec 11 accessoires interchangeables qui vous permettront de travailler aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. C’est un petit outil compact et très ergonomique.

Ergonomie

Le Polti Vaporetto Pro 90 est un nettoyeur vapeur adapté au lavage de tous les types de sols. Il peut être utilisé aussi bien pour le parquet, la moquette que pour le tapis. Cet appareil est équipé d’un réservoir d’eau d’un volume de 1,2 litre, et bénéficie d’un système d’autoremplissage, vous offrant ainsi une autonomie illimitée. Six minutes suffisent pour chauffer votre vaporetto et pour se mettre à l’utiliser. Cette performance est due à sa chaudière créée à partir d’un alliage en aluminium Extra Alp qui garantit une distribution rapide de la chaleur et de l’eau. Lorsque la machine est prête, un voyant « vapeur prête » s’allume et en cours d’utilisation si le niveau d’eau est trop bas, un autre voyant « manque d’eau » clignote pour vous avertir.

Avec une puissance de 1100 Watts et une pression de 5 bars environ, ce nettoyeur vapeur vous permet d’astiquer en profondeur vos sols. Vous pouvez également vous servir de cet électroménager pour dégraisser le barbecue, laver la voiture ou dépoussiérer la moquette. Si vous vous intéressez à l’intensité d’émission de la vapeur, sachez qu’elle est de 120 g/minute. Sa fonction turbo vapeur permet à cet appareil de décoller les tâches les plus têtues. 99,9 % des bactéries, des germes et des virus seront éliminés lors du nettoyage, et ceci sans utiliser le moindre produit chimique.

A lire aussi : Mon avis sur le Polti Vaporetto Smart 45

Malgré sa grande puissance, cet engin est très économique, car le débit de vapeur est réglable. Cette fonctionnalité vous permettra de réduire la consommation de votre Polti Vaporetto Pro 90 de 25 % à 30 %.

Ce robot électroménager est fourni avec onze accessoires qui permettent d’en faire un usage polyvalent. Au nombre de ces outils, vous trouverez entre autres :

  • Une serpillière en microfibres qui vous servira à essuyer la saleté décollée par la vapeur. Elle est adaptée à tous les types de revêtement intérieur et extérieur.
  • Un concentrateur vapeur muni d’une brosse en fibres de nylon pour astiquer la robinetterie, les jonctions du carrelage et autres.
  • Une brosse pour frotter le pare-brise, le cuir et les petites surfaces.
  • Deux dosettes Kalstop créées à base de plantes. Purement écologiques, ces anticalcaires ne présentent aucune menace ni pour la santé humaine ni pour l’environnement. Elles ont pour but d’empêcher l’entartrage du mécanisme.

Les nombreux instruments livrés avec le Polti Vaporetto Pro 90 lui permettent de vous fournir des services de qualité. Une boite pour le rangement de ces outils est incluse dans la livraison.

Le Polti Vaporetto Pro 90 est un robot ménager très ergonomique, parfait pour nettoyer toute votre maison du sol au plafond. Il est parfait pour les personnes souffrant d’allergies, car il élimine grâce à sa vapeur 99,9 % des acariens et des germes allergènes. Malgré sa puissance très élevée, cet engin ne consomme que très peu d’énergie. Nous vous recommandons cet outil totalement écologique pour votre bien-être et celui de la planète.

A voir également : Mon test du Polti Vaporetto Pocket