Clicky

Le pouvoir nettoyant de la vapeur

Nos rythmes de vie à cent à l’heure, nous poussent à être toujours plus productif dans un laps de temps toujours plus réduit. Les tâches ménagères ennuyeuses et chronophages font parties de ces corvées (aux côtés des corvées administratives) auxquelles on ne peut échapper. Avez-vous déjà pensé à utiliser un balai-vapeur pour effectuer votre nettoyage ?

Si vous recherchez un nettoyeur vapeur nous vous conseillions d’aller consulté notre page qui répertorie les meilleurs balais vapeurs de 2017.

Le balai vapeur est en effet la solution parfaite pour les personnes qui recherchent un moyen rapide, facile et efficace de nettoyer leur intérieur. En plus le nettoyage à la vapeur est certainement la manière la plus écologique et la plus économique d’entretenir sa maison.

Un nettoyant écologique et économique

En fonctionnant à l’eau du robinet, le balai vapeur vous évite d’une part, de nombreuses dépenses en détergents et autres produits chimiques de nettoyage et, d’autre part, vous assure un nettoyage en profondeur dans le respect de l’environnement et de votre santé.

Le plus efficace des détergents

La vapeur a un réel pouvoir nettoyant. Les balais-vapeur sont notamment très utilisés dans le milieu médical puisqu’ils assainissent parfaitement n’importe quel type de surface. L’eau récoltée dans le réservoir est portée à ébullition et monte en pression. Plus la température de l’eau est élevée plus la vapeur sera efficace. Lorsqu’elle sort du balai-vapeur, la vapeur s’incruste dans les pores des surfaces et permet ainsi de désincruster en profondeur les poussières, les graisses et autres résidus. Elle enlève jusqu’à 99,9% les virus, germes et bactéries présents dans nos maisons en agissant comme un tensio-actif.

A lire aussi : Nettoyeur Balai Vapeur Polti Vaporetto SV440

De plus, la vapeur sèche produite par le nettoyeur-vapeur n’est composée qu’à 5% d’eau (maximum 7%) ce qui fait qu’elle sèche très rapidement. Vous n’aurez donc aucun risque de moisissures en utilisant un balai-vapeur performant.

Un nettoyage rapide

Le nettoyage au balai-vapeur s’effectue en deux étapes : il faut d’abord retirer les saletés en surface à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur et ensuite passer le balai vapeur qui se chargera du décrassage profond.

La vapeur est la méthode de nettoyage la plus efficace et la plus saine. Exit les détergents, javel et autres produits chimiques dangereux pour votre santé ! Disons aussi adieux à la corvée de ménage à rallonge qui fait mal au dos ! Grâce au balai vapeur, vous ferez des économies d’argent et de temps, et vous vivrez dans un environnement plus sain !

A consulter pareillement : Les dangers des produits chimiques de nettoyage pour la santé