Clicky

Les Différents Types de Nettoyeur Vapeur

nettoyeur vapeur 27

Si vous voulez trouver un nettoyeur vapeur digne de ce nom, venez voir notre sélection.

Chaque jour, vous vous employez à nettoyer les différentes taches qui s’installent confortablement sur vos sols, vos meubles, vos tapis, vos vitres, vos voitures et autres.

Mais malheureusement, ces tâches quotidiennes vous prennent assez de temps et pire, le résultat obtenu ne vous satisfait pas, car vos surfaces nettoyées d’arrache-pied ne sont toujours pas débarrassées de toutes les taches.

Vous avez donc décidé qu’il vous fallait un nettoyeur vapeur pour vous en sortir dans les différentes tâches ménagères.

Lisez alors cet article dédié au nettoyeur vapeur pour connaître les différents types qui existent afin de choisir ce qui convient parfaitement pour le nettoyage de vos surfaces.

Ce type de nettoyeur vapeur se subdivise à son tour en deux modèles qui sont les suivants.

  • Le nettoyeur vapeur à main

Il s’agit d’un nettoyeur vapeur de taille réduite très commode grâce à son poids léger. Il est en plus très facile à manier.

Le revers de la médaille est qu’il ne dispose que d’un petit réservoir d’eau. Vous serez donc obligé de vous arrêter pendant le nettoyage pour refaire le plein d’eau.

  • Le nettoyeur vapeur sans aspirateur

Ce genre de nettoyeur vapeur est assez polyvalent. Nous vous le recommandons beaucoup plus pour rendre propre vos sols, vos vitres, vos sanitaires et même vos tissus. Ce dernier est possible avec certains accessoires qui accompagnent le nettoyeur vapeur sans aspirateur.

Il est doté d’une autonomie comprise dans l’intervalle de 20 à 30 minutes. Il dispose également d’un réservoir d’un litre à 2 heures pour une cuve de 2 litres.

  • Le balai vapeur

Ne vous inquiétez pas, il s’agit bien d’un nettoyeur vapeur dont l’utilisation, la puissance, et la facilité de rangement le caractérisent.

  • Son utilisation

Parlant de son utilisation, le balai vapeur correspond parfaitement aux sols durs, tels que le parquet, le carrelage, et même le linoléum.

Mais équipé d’un adaptateur conçu à cet effet, vous pouvez également utiliser le balai vapeur nettoyer vos tapis et moquettes.

  • Sa puissance

Quant à la puissance du balai vapeur, sachez qu’elle se situe dans l’intervalle allant de 1000 watts à 1600 watts.

  • Sa facilité de rangement

Le balai vapeur a une grande facilité de rangement. Il est en effet doté d’une compacité qui l’aide aisément à toujours trouver sa place même dans un placard.

à Voir aussi : Pourquoi Acheter un Nettoyeur Vapeur ?

  • Le nettoyeur vapeur spécialisé

Ce troisième type de nettoyeur vapeur a pour particularité d’être subdivisé en d’autres genres de nettoyeurs vapeur qui s’adaptent particulièrement à certaines tâches. Nous avons donc :

  • Le nettoyeur de vitres

Comme son nom l’indique, ce nettoyeur vapeur est spécialisé pour le nettoyage de vos vitres. Il y en a des sans fils ou ceux dotés de fil. Mais dans les deux cas, vos vitres et faïences seront toujours propres avec lui.

  • Le nettoyeur de moquette

Comme son nom l’indique aussi, c’est le meilleur choix pour vos moquettes. Et avec certains modèles, vous aurez droit à la fonction aspiration afin de mieux vous débarrasser de la poussière.

  • Le nettoyeur vapeur fer

Ce n’est rien d’autre que vos centrales vapeur destinées au repassage de vos vêtements.

A lire aussi : Mon avis sur le Vaporetto GO