Clicky

Comment Utiliser un Nettoyeur Vapeur ?

nettoyeur vapeur 25

Venez voir notre comparatif nettoyeur vapeur afin de trouver le modèle qui vous convient.

Tout appareil qu’on acquiert nouvellement nous joue naturellement des tours lors des premières utilisations. On est même capable d’endommager l’appareil dès le premier jour si on insiste pour la faire fonctionner sans savoir comment on l’utilise.

De ce fait, nous trouvons qu’il est tout à fait normal que vous cherchiez à savoir comment telle ou telle machine marche.

Et si vous vous intéressez l’utilisation d’un nettoyeur vapeur, vous tombez à pic. Nous nous apprêtons en effet à exposer comment on utilise un nettoyeur vapeur.

Comment mettre en marche un nettoyeur vapeur ?

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Il serait plus approprié de connaître comment on met en marche votre nettoyeur vapeur avant de nous intéresser à son utilisation.

  • Pour mettre en marche votre nettoyeur vapeur commencez par mettre de l’eau dans son réservoir conçu à cet effet jusqu’à ce qu’il soit plein. L’eau claire de robinet est recommandée. Ne la mélangez jamais au détergent ni toute autre substance chimique.

  • Branchez-le maintenant à une source d’alimentation électrique

  • Ce n’est que maintenant que vous allez allumer votre nettoyeur vapeur. Ce faisant, l’eau de la cave d’eau se transformera en vapeur pour assurer l’efficacité du nettoyage.

  • Enfin, placez le tuyau sur la surface à nettoyer et mettez-vous au travail.

L’utilisation de votre nettoyeur vapeur

Grâce à sa polyvalence, le nettoyeur vapeur permet de nettoyer efficacement non seulement les sols, les vitres, les sanitaires, les meubles, mais également les véhicules, les tissus d’ameublement, les appareils électroménagers et les vêtements. Quoi de mieux pour vous simplifier les tâches quotidiennes !

à Voir aussi : Les Inconvénients d’un Nettoyeur Vapeur

  • Les mouvements à réaliser au cours du nettoyage

Pour aboutir à des surfaces hyper propres, préconisez des mouvements allant du haut vers le bas. Mais si vous vous retrouvez face à une tache tenace qui refuse de s’en aller d’un premier coup, nettoyez-la en profondeur.

Le nettoyage en profondeur avec un nettoyeur vapeur consiste à rapprocher la vapeur de la tâche en maintenant une forte pression. Et quand il s’agit de surfaces fragiles comme des tissus fins, des bois vernis, n’utilisez jamais de brosse sinon, vous allez les abîmer.

  • Le nettoyage des moquettes et tapis

Le nettoyage des moquettes et des tapis se fait en deux étapes. En un premier temps en effet, vous devez brosser la surface à rendre propre à l’aide de la grande brosse sans chiffon en faisant des mouvements avant arrières.

Dans un second temps, mettez un chiffon à la brosse pour capturer les poussières et saletés qui montent. Employez-vous maintenant à élimer les tâches en une forte pression en mettant le jet à l’horizontale. À la fin, passer un dernier coup de chiffon afin de faire disparaître complètement la tâche.

  • Le nettoyage des vitres et glaces

Pour arriver à bout des vitres et glaces, orientez la vapeur de votre machine sur la surface. Veillez à garder une distance de 10 cm entre les deux éléments et faites des mouvements de haut en bas. Faites ensuite le même mouvement avec la raclette, mais pression un peu plus forte. Essuyer à la fin la surface nettoyée à l’aide d’un chiffon.

à Voir aussi : Les Différents Types de Nettoyeur Vapeur